Complexes hôteliers, Bars et Assimilés illégaux dans le Zou : les promoteurs, sommés de se mettre en règle avant le 15 Avril 2022

Les restaurants, buvettes, Bars, complexes hôteliers et Assimilés qui ne sont pas à jour vis-à-vis de leur exploitation, ont reçu un ultimatum afin de se mettre en règle. Cet ultimatum court jusqu’au vendredi 15 Avril 2022, faute de quoi, ils seront tout simplement fermés.

Selon le préfet du Zou, Firmin Kouton, l’exploitation de ces établissements est réglementée par des textes en République du Bénin, le décret n°87-76 du 07 Avril 1987, portant modalités d’installation et d’exploitation d’établissements de restauration et Assimilés en République du Bénin ; le décret n°96-845 du 23 Août 1996 portant réglementation des établissements de tourisme en République du Bénin.

<< Tous ceux qui ne vont pas se mettre à jour à la date du 15 Avril, verront leurs établissements systématiquement fermés. Nous sommes dans un État de Droit et l’État de Droit, c’est les textes. Nous voulons enclenché une lutte implacable >>, a informé Firmin Kouton. Rendez-vous alors à ces promoteurs du département du Zou, au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP) et au ministère du tourisme pour recevoir leurs agréments.
<< Si vous voulez exercer ces activités, vous devez obtenir l’agrément, l’autorisation soit du ministère du tourisme pour les complexes hôteliers ou l’autorisation du MISP en ce qui concerne les débits de boissons, restaurants et bars >>, a insisté la première autorité du département du Zou.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile