A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Commune de Sèmè-Podji: Gbènamèto invite les agents au travail

 

Le 29 janvier dernier, le maire et président du conseil communal de Sèmè-Podji, Jonas Gbènamèto, et son personnel ont sacrifié à la traditionnelle présentation des vœux dans les locaux de l’arrondissement de Podji. Au-delà d’une simple fête, la cérémonie a très tôt pris la tournure des instants de vérité.

En effet, les travailleurs ont réclamé la satisfaction de leurs doléances en vue de meilleurs résultats.
Prenant la parole, le maire Gbènamèto s’est dit prêt à répondre favorablement à leurs revendications. Dans un langage de vérité, il leur a indiqué que seul le travail est libérateur, c’est-à-dire chacun doit manger à la sueur de son front.  » Il faut produire avant de partager… », a-t-il déclaré. En réalité, le nouveau Maire de Sèmè-Podji est en train de siffler la fin de la récréation dans sa commune. Plus de favoritisme, peut-on comprendre dans son message à l’endroit des travailleurs. C’est une invite à la discipline et au travail bien fait. De ce fait, le personnel doit comprendre que plus rien ne sera plus comme avant. Le laxisme, la pagaille, le retard au service et la mauvaise gouvernance caractérisée par le détournement des ressources de la commune sont désormais du passé. Donc, ce sont eux qui vont rester dans la nouvelle dynamique qui pourront rester sur le chemin du développement tracé par Jonas Gbènamèto qui veut imprimer la rigueur du Président Patrice Talon à sa gestion.
Il est temps que les choses changent à la mairie de Sèmè-Podji, car il faut produire avant de partager, comme l’exige le Maire. Comme quoi, c’est une nouvelle ère qui se lève dans la commune.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...