SOCIETE

CNP-Benin : Les Quatres priorités de Eustache Kotigan

Élu par ses pairs pour un mandat de 5 ans, le nouveau président du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin), Eustache Kotigan, a défini les priorités qui vont être les bases sur lesquelles reposera toute sa politique à la tête du CNP. Élu le 25 Mai 2022, au terme d’une Assemblée Générale Ordinaire de l’institution et occupant le poste d’intérimaire au mandat de l’ex président Sébastien Ajavon, Eustache Kotigan a fait part, dès qu’il prendra fonction, des intentions qui sont les siennes pour mener à bonne destination le navire CNP. Les intentions et visions de l’homme se déclinent en quatre priorités qu’il essaiera de partager et faire connaître de tous.
La première priorité d’Eustache Kotigan, à la tête du CNP repose sur un secteur privé organisé autour du Développement durable. Le développement durable, pour le nouveau président du CNP, étant source d’apport de clés par rapport aux transformations structurelles, trouvant << un équilibre entre la prospérité économique et la durabilité environnementale, la promotion de l’investissement, l’innovation, la compétitivité, l’inclusion sociale et la cohésion, l’emploi de qualité et la participation démocratique >>.

La deuxième priorité de l’homme est la promotion de la paix, faisant de l’acquisition de la paix, une denrée pas encore réalisée au Bénin. << Dans quelques mois, nous irons aux urnes pour élire nos députés à l’Assemblée Nationale. Nos structures patronales étant apolitiques, nous devons rester vigilants et ne pas activer des foyers de tension >>, a souligné Eustache Kotigan, avant de se pencher sur sa propre institution faisant cas de retrait d’opérateurs économiques d’organisations patronales pour des raisons injustifiées. D’où << La réconciliation et la paix comptent parmi les plus grandes réalisations du CNP-Bénin >>.

La troisième priorité sera de renforcer le rôle du secteur privé dans le développement économique et social du Bénin par une << présence du secteur privé à toutes les étapes des réformes et des textes législatifs et règlementaires en vue de l’amélioration de l’environnement des affaires au Bénin >>. La quatrième et dernière priorité de Eustache Kotigan sera d’accorder à la jeunesse Béninoise, toute l’attention et l’espace méritée par cette jeunesse dans le monde des affaires. Il promet œuvrer aux côtés de chaque jeune << pour trouver les moyens de redonner >> à ces derniers << la volonté de s’investir dans les affaires >>.

Aristocrate Goussikindé.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...