A LA UNEAFRIQUEBéninSecurité

Charlemagne Yankoty à la COP 26 à Glasgow : de radieuses perspectives pour Porto -Novo

Ouverte depuis le 1er novembre 2021 à Glasgow dans la capitale écossaise, la COP 26 est la plus grande conférence relative au climat. Résolument en faveur de la planète, le maire de la ville capitale du Bénin, pèse de tout son poids dans les travaux. Depuis sur le sol écossais, il multiplie les rencontres.
En effet, Charlemagne Yankoty et ses collègues maires d’Abomey-Calavi et de Klouékanmey ont rencontré hier mercredi 03 novembre 2021, Mohamed Nbou, responsable de la Task Force Climat, Biodiversité et Sécurité Alimentaire des Cités et Gouvernements Locaux Unis pour l’Afrique (CGU Afrique Climate Task Force). Cet acteur très connu sur le continent et dans les milieux de la protection de la nature, est un interlocuteur de choix. Il fallait accorder les violons avec ce dernier et repositionner le Bénin et ses villes dans le concert de nations amoureuses de la nature.


Au menu, le Projet Porto-Novo Ville Verte qui vise à convaincre les parties prenantes que nous œuvrons à toutes les échelles en faveur du climat. Alors, les pays pollueurs doivent rehausser de manière ambitieuse leurs engagements pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40℅ d’ici 2030 afin de sauver la planète.

LNB


Vision partagée par les maires d’Abomey-Calavi et de Klouékanmey au Pavillon du Bénin à Glasgow. Les maires de Porto-Novo, d’Abomey-Calavi et de Klouékanmey nourrissent l’ambition de soulager la peine des populations vulnérables et de réduire les catastrophes climatiques et surtout d’aider nos populations à s’adapter aux changements.
La Conférence sur le Climat se poursuit jusqu’au 12 novembre 2021 à Glasgow (Ecosse).

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité