Changement de dénomination au Onze National : Réaction du ministre Oswald Homeky

Depuis la polémique et les déclarations de part et d’autre sur une éventuelle suppression de la dénomination actuelle de l’équipe nationale de football du Bénin, les Ecureuils, la première Autorité officiellement reconnue et représentant légalement le Gouvernement, en la matière, a parlé. Les polémiques sont allés jusqu’à trouver d’autres noms comme nouvelle dénomination de l’équipe de football. Le ministre des sports, Oswald Homeky, a finalement fait rompre ces polémiques et tout le monde est désormais statué sur la question. En effet, a travers une sortie médiatique sur les ondes de la radio Tokpa, l’entretien accordé au ministre des sports a abordé plusieurs questions notamment celles liées au changement de nom de l’équipe nationale. Pour Oswald Homeky, le changement de nom Écureuil n’est pas opportun actuellement car c’est avec ce nom que le Bénin a battu à Cotonou l’Algérie, futur vainqueur de la CAN en 2019 et le Maroc à la phase finale de cette même CAN.

Selon le premier du sport béninois, il faut juste travailler et donner la chance aux jeunes de faire leur preuve pour permettre le football béninois d’être une usine de fabrique de la victoire, autrement dit, de gagner et de toujours gagner quelque soit la situation qui se présente. Et pour en arriver là, ce n’est pas une question de nom ou de dénomination qui amènera à cela.

Toutefois, s’il faut changer de nom à l’équipe nationale dans le but d’une question de marketing, cela pourrait faire objet de discussion. L’autre question abordée par le ministre des sports reste la nomination d’un nouveau sélectionneur pour le onze national. Pour cette question, Oswald Homeky affirme que plusieurs noms sont sur la table.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile