lundi, 26 septembre 2022
Flash info
A LA UNEPOLITIQUE

Changement à la tête de l’Union Progressiste (UP) : Le Pr Djogbenou, Eche Omo (Avec lui, nous tresserons la nouvelle corde à l’ancienne dixit Moukaram Badarou)

Depuis quelques jours maintenant, nous avons assisté à un réaménagement à la tête du Parti Union Progressiste. En effet, le Présidium composé du Président Bruno Ange Marie Amoussou, du Premier vice-président Saka Lafia et du Deuxième vice-président Abraham Zinzindoé a remplacé par un Présidium présidé par le Professeur Joseph Fifamè Djogbenou, Première vice-présidente Mariam Talata Zimè et Deuxième vice-président Gérard Gbénonchi. Le Parti UP a donc un nouveau Premier responsable en la personne de l’ancien Premier responsable de la Cour Constitutionnelle.
Ancien Président du Parti Alternative Citoyenne, Joseph Fifamè Djogbenou est Avocat au Barreau de Cotonou et est Professeur agrégé des facultés de droit. Il est choisi pour être le Président du Parti au logo Baobab et Moukaram Badarou, membre fondateur de ce Parti, c’est un bon casting. Contacté par votre journal, ce dernier affirme : « Le choix porté sur le Professeur Djogbenou est un bon choix, un très bon casting. Parceque Joseph Fifamè Djogbenou est Intellectuellement au point, il a un bon curriculum vitae professionnel et un bon parcours militant. Avec lui, nous réussirons à tresser la nouvelle corde à l’ancienne. Avec lui, nous continuerons à parer à toute éventualité et à maintenir le Cap. »
Le Professeur Djogbenou est donc désormais le Président du plus grand parti Politique du Bénin. Il est entouré dans cette fonction de Mariam Chabi TALATA, désormais première Vice-présidente de l’UP, prenant la place de Sacca Lafia et de Gérard AGBENONCHI, deuxième vice-président prenant la place de Abraham Zinzindohoué.
Le Professeur Djogbenou s’est beaucoup battu pour l’avènement au pouvoir de l’actuel chef de, Patrice Talon. On se rappelle de ses présences constantes aux côtés du chantre du nouveau départ. Personne n’a oublié aussi son Mouvement Mercredi Rouge pour défendre les principes démocratiques en République du Bénin. Comme le souligne l’ancien Préfet des départements de l’Ouemé et du Plateau, Moukaram Badarou : « C’est à un acteur politique digne du nom qu’échoit les premières responsabilités du Parti Union Progressiste. C’est tant mieux pour l’animation de la vie politique au Bénin. »

Mesmin Afanou
Aristocrate Goussikindé

Articles liés
A LA UNEPOLITIQUE

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian : La prévention de la torture au cœur de la visite de Ben Buckland.

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian : La prévention de la torture au…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Nouveaux bacheliers : Liste des boursiers sélectionnés par filière.

Nouveaux bacheliers : Liste des boursiers sélectionnés par filière. Le ministère de…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Accélération de la Transhumance politique : La pagaille prend le pas sur l'intérêt général

Accélération de la Transhumance politique : La pagaille prend le pas sur l’intérêt…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.