A LA UNESPORT

championnats saison 2022-2023: La FBF récompense les méritants

championnats saison 2022-2023:
La FBF récompense les méritants

Le Président Mathurin de Chacus et son équipe ont encore dopé le moral des acteurs du football béninois notamment les plus méritants.
La cérémonie de récompenses de fin de saison des clubs et acteurs méritants de la saison 2022-2023 a eu lieu ce dimanche, 25 juin 2023 à Ouidah.
Après les différentes rencontres des championnat Professionnel, championnat Amateur, championnat Féminin D1 et championnat Féminin D2, la Fédération Béninoise de Football (Fbf) présidée Mathurin de Chacus, a décidé de récompenser les clubs et acteurs méritants de la saison 2022-2023. Dans ces quatre catégories, quatre différents prix ont été remis. Du côté des hommes, on a l’équipe Championne, l’équipe Vice-Championne, le Meilleur Buteur et le Meilleur Gardien. Et au niveau des dames, l’équipe Championne, l’équipe Vice-Championne, la Meilleure Buteuse et la Meilleure Gardienne de Buts.
Sous les yeux du ministre des sports Oswald Homéky, de sa délégation dont son Conseiller Technique, Jimmy Adjovi-Boco, des membres de la Fbf, des responsables des clubs engagés dans les championnats et autres acteurs du monde du cuir rond au Bénin, Coton Football Club qui est sacrée équipe championne du Bénin de la Ligue Pro, est repartie avec un trophée et un chèque de 10 millions de francs CFA. Donc, une fois encore et ce de manière consécutive, le club du Président Lionel Talon représentera le Bénin à la Ligue des Champions de la CAF. Championne de la Ligue 3, Étoiles Filantes FC de Godomey s’en sort avec un trophée et un chèque de trois (03) millions de FCFA. Une prouesse pour cette jeune équipe, qui évoluera la saison prochaine en Ligue Pro.
Au niveau des dames, on a l’équipe Sam Nelly Fc de Missérété qui a damé le pion à ses adversaires en sortant Championne de la première division. Ce qui lui permet de recevoir un trophée et un chèque de trois (03) millions de francs CFA. En 2ème division, c’est ADSA qui est championne avec pour gains un trophée et un chèque de deux (02) millions de francs CFA.
Entre autres récompenses, meilleur gardien du championnat de football Amateur saison 2022-2023, Lafia Madjid d’Abeilles Fc, a reçu son trophée et son chèque des mains du Conseiller Technique du Ministre des sports, Jimmy Adjovi-Boco. Quant à Nafissath Abiodoun, meilleure gardienne de but du Championnat Féminin de D1 saison 2022-2023, c’est le gardien de la sélection nationale du Bénin, Saturnin Allagbé, qui a remis son trophée et un chèque de trois cents miles (300.000) Fcfa à sa représentante.
Ne voulant pas faire les choses à moitié, le président de Chacus et son équipe n’ont pas oublié les hommes en noir dont les meilleurs du championnat national de football saison 2022-2023 ont été aussi distingués.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Le Roi Adandozan

Le royaume du Danhomey ( l’actuel Bénin) a connu plusieurs rois, chaque...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’USA renforce l’Armée Béninoise

Les États-Unis d’Amérique ont procédé à un renforcement de capacités des Forces...

Prolifération des produits avariés en période de fin d’année : La Ministre Assouman invite à la vigilance

Dans le cadre du renforcement des contrôles sur toute l’étendue du territoire...