A LA UNEAFRIQUEBéninPOLITIQUE

Célébration des 61 ans d’indépendance au Bénin et en Afrique : Union Progressiste réconcilie la jeunesse avec l’histoire

 

La fabrique des champions qu’est l’Union Progressiste étend ses tentacules à l’échelle de l’Afrique.

Comme sorti du laboratoire, le président Bruno Amoussou et les siens innovent pour marquer les indépendances africaines. En effet, le plus grand regroupement politique du Bénin lance les « Conférences de l’Union » dès le 27 juillet et cerise sur le gâteau, l’UP déplace à Cotonou Alain Foka.

« 61 ans d’indépendance : Quelle Afrique ? » C’est autour de ce thème que se tiendra cette première édition du 27 au 30 Juillet prochain au Palais des Congrès de Cotonou. « C’est en réalité à des journées participatives que l’UP convie les jeunesses africaines et béninoises en particulier », a précisé le président de la Fondation Conscience Citoyenne, Moukaram Badarou à Bénin Espoir.
Les « Conférences de l’Union » sont ouvertes à tout le monde, car « il est temps que l’opinion publique nationale et internationale notamment africaines reviennent aux fondamentaux, et on ne les retrouve que dans notre histoire. C’est un marqueur, bref un grand repère pour la jeunesse d’où l’importance d’une telle rencontre. », ajoute M. Badarou.
« Les Conférences de l’Union » s’inscrivent dans les célébrations des indépendances africaines et ambitionnent devenir une manifestation d’envergure qui chaque année marquera nos célébrations.

« Vu les sacrifices consentis par nos pères : Béhanzin, Bio Guéra, Hubert Maga, Sourou Migan Apithy, Justin Ahomadegbé, Mathieu Kérékou, … il faut rappeler aux jeunes, les luttes qui ont conduit à la proclamation des indépendances en Afrique et célébrer ces héros. », conclut le chantre de la conscience citoyenne.

Selon l’UP, c’est également un canal pour rappeler à la jeunesse les enjeux stratégiques de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain ainsi que leur rôle dans l’édification du Continent.
Pour joindre l’agréable à l’événement, le Parti a en invité d’honneur un fin connaisseur des histoires africaines : Alain Foka, célèbre journaliste et présentateur camerounais sur RFI des « Archives d’Afrique ».
Les inscriptions aux « Conférences de l’Union » se font en ligne via le lien ci-dessous : http://lesconferencesdelunion.bj

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) : le séjour en prison de Romaric Boco prolongé.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Offensive diplomatique de l’Union européenne : Charles Michel chez Talon.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a entamé une visite dans...

Plénière à l’Assemblée nationale : 3ème Rapport de VLAVONOU voté (79 Députés ont voté pour et 28 Députés ont voté contre)

En exécution de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui...

La vie de la femme : Une femme épanouie

Une femme épanouie est une femme qui se sent bien dans son...