« Cartographie des risques professionnels en entreprise »: La CNSS sensibilise ses partenaires

 

Un atelier de formation sur les droits et obligations des employeurs et travailleurs de l’administration publique, à l’égard de la CNSS se tient actuellement à Bohicon.
En effet, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) organise du 28 au 29 avril 2021, ce séminaire de formation sur la cartographie des risques professionnels afin d’outiller ses partenaires. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce mercredi 28 avril, en présence des employeurs de différentes entreprises du Bénin.
En se réunissant autour du thème « Technique de la cartographie des risques professionnels en entreprise », la CNSS compte par cet atelier contribuer à la promotion de la sécurité de santé au travail dans les différentes unités de production. En bon visionnaire, il convient d’anticiper sur les risques professionnels au Bénin.

« Le monde du travail comporte de multiples risques et peut exposer les travailleurs à de grands dangers, si préalablement, les conditions pour les non-survenances ne sont pas réunies », a fait savoir Pascal Yvon David, Directeur des prestations de la CNSS.
Pour cet expert, il faut d’une part, la maîtrise des normes et des règlements et par le respect des consignes éditées par l’employeur, et d’autre part, l’évaluation des différents risques présents dans l’entreprise, en vue d’y apporter des mesures correctives et préventives pour la sécurité des travailleurs.
Partageant la vision, le Chef agence CNSS Zou-Collines, Abdou Alassane Orou, a salué la tenue de ce séminaire qui a à cœur une importante préoccupation des travailleurs.
C’est en effet, un grand pas dans la démarche préventive des risques au travail. Au cours de ces deux jours, plusieurs communications vont meubler les échanges.
Le représentant le ministre, Edgard Dahoui, Directeur départemental du travail et de la fonction publique, rappelle que travailleurs et employeurs connaissent leurs rôles, mais il est cependant important de brosser certains aspects de la question.
Bien outillés sur les techniques de la cartographie des risques professionnels en entreprise, les participants à cet atelier sortiront plus aptes.

Quitter la version mobile