A LA UNESOCIETE

Carnet noir : Grâce Lawani a tiré sa révérence

Grâce Lawani est décédée ce mardi 22 mars 2022 à Cotonou.
Grâce Gangbo, épouse Lawani, a cassé la pipe ! EX-présidente directrice générale de l’hôtel GL et Consul honoraire d’Israël près le Bénin, elle est décédée au petit matin de ce mardi 22 mars 2022 à Cotonou, à l’âge de 83 ans. Et à en croire les confidences de l’un de ses fils, Grâce Gangbo Lawani est décédée suite à des ennuis de santé.

« Ma maman était malade depuis près d’un mois. On était à l’hôpital de camp Guézo. Ensuite, au CNHU de Cotonou. On est retourné du CNHU vendredi dernier et malheureusement elle a rendu l’âme hier (ndlr : mardi à 4h30) », a confié ce dernier au micro de Frissons Radio.
Selon ses propos, une veillée de prière en l’honneur de la défunte aura lieu dans la soirée de ce mercredi 23 mars 2022 au quartier Jacques, à Akpakpa.

Les autres cérémonies entrant dans le cadre des obsèques de l’EX-présidente directrice générale de l’hôtel GL et Consul honoraire d’Israël près le Bénin se dérouleront à Porto-Novo, où elle sera conduite à sa dernière demeure ce jeudi 24 mars.
De son vivant, sa volonté était d’être inhumée au plus tard après 72 heures. Dr Grâce Lawani a occupé plusieurs fonctions politiques. Elle a été Chef du 2è arrondissement de Cotonou puis 2è adjointe au maire de Cotonou. Elle a également été chargée de mission de l’ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...