Carnet noir dans le monde du théâtre béninois : Guy Ernest Kaho a tiré sa révérence

Il s’agit d’une grande figure de la culture cinématographique béninoise qui vient de tomber. Et par cette chute, c’est l’ensemble du monde culturel qui est frappé endeuillé. L’artiste comédien, figure phare et emblématique du téléfilm << Taxi brousse >>, Guy Ernest Kaho, est décédé ce mercredi 25 mai 2022, au Centre Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) à Cotonou, pour raison de maladie. Plusieurs autres réalisations cinématographiques au Bénin sont aussi à l’actif de l’homme.

En effet, l’état de santé du comédien n’allait pas et une alerte sur le mauvais état de santé de Guy Ernest Kaho, par un sos, avait été lancé par lui-même sur les réseaux sociaux. L’objectif était de lui venir en aide financièrement pour qu’il s’en sorte. SOS qui est tombé dans les oreilles du Ministre de la culture, du tourisme et des Arts, qui n’avait pas hésité, le 31 mars 2022, à travers la Direction du fonds des arts et de la culture, à répondre positivement à la sollicitation par un apport financier et moral.

Malgré tout cela, l’état de santé du comédien s’est dégradé et a fini par le faire passer de vie à trépas. Le mal dont souffrait Ernest Kaho était l’insuffisance rénale. Il s’agit d’un magnat de la culture cinématographique béninoise qui est tombé et au-delà du monde culturel, c’est toute la nation Béninoise qui vient de perdre encore une fois une valeur, un talent. La rédaction de Benin espoir, passe par cette occasion, pour présenter ses vives condeleances à l’ensemble du monde culturel béninois ainsi qu’à la famille, parents et proches du défunt.

Aristocrate Goussikindé

Quitter la version mobile