Carnet noir dans la classe politique Béninoise: André Houngbo n’est plus (Les hommages de Moukaram Badarou au Vice-Président du parti Conscience Citoyenne)

 

La classe politique Béninoise est en deuil, l’ancien vice président du parti Conscience Citoyenne, André Houngbo, est décédé le dimanche 15 septembre 2024. Acteur politique, on l’appelait « de Gaulle » et il fut un militant de premier plan du parti du renouveau démocratique (PRD). Il était coordonnateur départemental du Mono avant d’atterrir dans le parti Conscience Citoyenne où il a été vice président chargé de la coordination des départements du Mono et du Couffo.
Opérateur économique, André Houngbo savait liée les deux en s’organisant pour s’occuper de ses activités politiques.
Informé de son décès, Moukaram Badarou a rendu publique un message qu’il a posté sur sa page Facebook. Bénin Espoir publie ici l’intégralité de ce message. Lisez plutôt.

Mesmin Afanou

« J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès du doyen André Houngbo, communément appelé « de Gaulle », précédemment vice président du parti Conscience Citoyenne, chargé de la coordination des départements du Mono et du Couffo. Décès survenu ce dimanche 15 septembre 2024 des suites d’une maladie.

Grand militant, il était et très engagé pour le parti ainsi que pour le devenir de notre pays. Infatigable défenseur des causes justes, il était et l’aller et retour Comè-Cotonou était pour lui comme un pas à l’autre. Conscient Citoyen, il était et il ne ratait aucune occasion pour exhorter tous les camarades à plus d’ardeur au travail de terrain. Homme de grande probité, il était et il donnait le meilleur de lui même pour incarner réellement la sagesse au niveau du parti.

La dernière fois que je l’ai vue, il me disait: « Président, je vais mieux maintenant, nous allons continuer la lutte », j’y ai cru tout en lui disant que Dieu fera son œuvre. En apprenant sa mort ce matin, je suis beaucoup affligé et j’ai compris encore une fois que l’agenda des hommes n’est pas celui de Dieu. Que sa volonté soit faite.

Aux enfants du vice président André Houngbo, à toutes les familles éplorées ainsi qu’à tous les anciens camarades du parti Conscience Citoyenne, je présente mes sincères condoléances. Paix éternelle à l’âme de l’illustre disparu et qu’il plaise au Seigneur de l’accepter dans son royaume céleste.
Cher camarade et cher doyen, tu as mené le bon combat, tu as joué ta partition pour notre pays, maintenant que tu as répondu à l’appel du Très Haut, notre créateur, va et que ton âme repose en paix. Va cher doyen « de Gaulle », et à jamais je me souviendrai de ton précieux soutien et de tes apports pour notre cause commune. Va cher camarade vice président et que la terre te soit légère.
Adieu cher aîné.

Moukaram A.M. BADAROU »
[16:21, 17/09/2024] Flora LGS: Bonsoir Monsieur

Quitter la version mobile