AFRIQUESPORT

CAN 2019/Egypte : Voici les dispositions prises pour faciliter la vie aux hôtes

Les pharaons d’Egypte se préparent activement pour accueillir la prochaine coupe d’Afrique des nations avec les honneurs. Ils mettent en place toutes les stratégies nécessaires pour faire d’elle, une réussite sans faille. C’est en effet dans cette logique que le président de la Fédération égyptienne de football (EFA) Hany Abo Rida a, par l’entremise d’une sortie médiatique, rendu publique, la liste des cinq villes et celle des huit stades qui accueillent la compétition l’été prochain. De sa sortie, on doit retenir sauf cas extraordinaire que les différents matches qui se joueront depuis le pays des pyramides pendant la période du 15 juin au 13 juillet  auront donc lieu dans cinq villes et huit stades différents.

Le 22 janvier dernier sur la chaîne ON Sport TV, une chaîne locale, Hany Abo Rida, le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), a tiré tout au clair. Et, on sait désormais que les rencontres se dérouleront aussi bien au Caire et dans sa banlieue (El Nahda), à Alexandrie et dans sa banlieue (Al Meks), qu’à Ismaïlia, à Port Saïd et à Suez.

INTERCON SECURITY

Bref, sur une petite portion (22.000 km²) située au nord du territoire égyptien (environ 1 million de km²). De sources proches du pays organisateur, cette concentration de sites a été pensée pour faciliter la vie aux hôtes à savoir : les pays participants, les officiels, les médias et évidemment les spectateurs.

« Nous ne choisissons pas seulement un stade parce que sa pelouse est verte », a expliqué Hany Abo Rida. Nous prenons aussi en compte d’autres facteurs-clés tels que les hébergements, les transports ainsi que l’ambiance dans une ville-hôte ».

Ce qui démontre à n’en point douter que l’Egypte, appelée au pied levé en remplacement du Cameroun à qui la compétition a été retirée, s’apprête à offrir d’une manière formidable au continent tout entier, sa première CAN à 24 participants.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité