Campagne de vaccination contre la pandémie de la COVID-19: Le Bénin commence cette semaine

La campagne de vaccination contre le coronavirus (COVID-19) sera officiellement lancée cette semaine au Bénin. Cette annonce a été faite le 21 mars dernier à Aplahoué par le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, lors d’une séance de reddition de comptes sur les réformes du gouvernement depuis 2016 dans le secteur de la santé.

Au contact des acteurs de la santé, la stratégie vaccinale du Bénin se dévoile peu à peu.
« Il faut aller à la vaccination(…) » a laissé entendre le Ministre. Après 144 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford réceptionnées le 10 mars 2021, le Bénin se ravitaille en effet, avec d’autres vaccins anti-covid. Le gouvernement a réceptionné le dimanche 21 mars 2021 à Cotonou, 203 000 doses du vaccin anti-Covid de SINOVAC. Ces doses sont le fruit de la combinaison entre l’achat effectué par le gouvernement béninois et le don fait par la République populaire de Chine. Ces précieux vaccins sont en effet, destinés à soutenir les efforts du gouvernement et assurer un accès juste et équitable à la vaccination COVID-19.

On se souvient de la polémique mondiale survenue après injection du vaccin AstraZeneca/Oxford sur certaines populations en occident. Face à cette situation, Benjamin Hounkpatin rassure les béninois. « La polémique avec le vaccin AstraZeneca est terminée (…) » ajoute le Ministre de la santé qui qualifie les raisonnements et théories qui courent de « pas scientifique ».
Des sources renseignent également que d’autres vaccins atterriront bientôt à Cotonou et la campagne se tiendra dans tout le Bénin.

Quitter la version mobile