A LA UNEBéninSANTESOCIETE

Campagne de salubrité à Porto-Novo: Charlemagne Yankoty, un écocitoyen

La Campagne mensuelle de salubrité à Porto-Novo initiée par le Maire Charlemagne Yankoty est rentrée dans les habitudes. Couplée à des jeux Fitness, l’ensemble du personnel de la Mairie, le conseil municipal et les chefs quartiers des 1er et 3è arrondissement, ont répondu le week-end dernier, à l’appel de la première autorité de la ville. Résultat, la berge lagunaire fait désormais peau neuve. Le personnel a pris d’assaut tout le périmètre et ses alentours, pour le nettoyage systématique. Selon le Maire Charlemagne Yankoty, cette campagne mensuelle est désormais encrée, aussi bien dans les habitudes du conseil municipal, que du personnel de la mairie. A chaque édition, une place publique est choisie pour l’entretien et sa propreté. L’innovation de ce mois, est le couplage des activités Fitness à celles liées à la protection de l’environnement.

« Il est impérieux de travailler en harmonie avec le personnel, de créer une ambiance, le vivre-ensemble entre eux et l’ensemble du conseil, tout ceci, pour une synergie d’actions, pour l’atteinte des objectifs fixés à chacun dans les cahiers de charge. » estime l’écocitoyen Maire.

A chaque édition, la Mairie innove. Le 1er adjoint au maire, Rachad Toukourou, le 2è adjoint, Alin Tozo, le chef du 3è arrondissement, William Djossinou, celui du 4è arrondissement, Razack Radji, sans oublier tous les chefs de services techniques et financiers, se sont donnés la main pour la réussite de l’opération. Unanimement, ils ont salué l’autorité municipale, qui crée une parfaite ambiance de travail au sein du personnel afin de mettre tous au travail pour des résultats probants.
A la question de savoir pourquoi ce couplage salubrité et Fitness, le Maire a répondu en expliquant que les activités de fitness permettent à la fois de perdre du poids, de travailler tout le corps, son endurance et son cardio, de se muscler, de s’assouplir et de s’entretenir. Le fitness est idéal pour améliorer ses performances cardio-vasculaires, mais également pour travailler sa silhouette et sa condition physique dans son ensemble.

Retenons que ‘’Fitness’’ regroupe une pluralité d’activités telles les exercices de cardio, de musculation, d’étirements, ou collectives, à l’instar de la zumba, du step, des abdos-fessiers, du body combat ou d’autres déclinaisons visant l’amélioration de la condition physique. Les activités de fitness permettent à la fois de perdre du poids, de travailler tout le corps, son endurance et son cardio, de se muscler, de s’assouplir et de s’entretenir. Il s’agit finalement de favoriser le bien-être des participantes et leur forme globale.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....