A LA UNEPOLITIQUE

Campagne cotonnière 2022-2023 : Une baisse de 62.000 tonnes notifiée.

Campagne cotonnière 2022-2023 :
Une baisse de 62.000 tonnes notifiée.

Estimé à 704.000 tonnes cette saison contre 766.000 tonnes l’année dernière, la campagne cotonnière cette année n’a pas du tout fonctionné pour le Bénin comme il le souhaitait. Au lieu de noter une augmentation, l’État Béninois revoit à une baisse drastique sa production cotonnière, soit une chute de 62.000 tonnes pour cette campagne 2022-2023.
La raison principale, selon la première Autorité en charge de l’agriculture, Gaston Dossouhoui, en est des perturbations pluviométriques enregistrées dans le mois de juillet. Dû à cet état de chose, il y a eu une baisse de superficies emblavées qui a agit négativement sur les objectifs de production. << Le mois de juillet a été le mois le plus sec et n’a pas permis la poursuite des semis induisant un écart négatif de plus de 50.000 ha sur la réalisation des superficies >>, a expliqué le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
Le lancement de la campagne cotonnière 2022-2023 le 4 novembre dernier a été marqué par une avance du gouvernement d’un montant de 480 millions FCFA sur les frais de marché aux acteurs du secteur afin que les opérations de commercialisation de l’or blanc se déroulent bien. À cet effet, ces derniers ont été instruits d’aucune sortie frauduleuse de la matière grise hors du territoire national ou vers des destinations non autorisées. Le tout premier produit d’exportation du Bénin est le coton fibre représentant 61% des recettes totales.

Aristocrate Goussikindé.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La vie de la femme Un garçon manqué

Un garçon manqué est une femme qui ressemble ou adopte des caractéristiques...

Prétendue présence de bases militaires françaises au Bénin : Wilfried Houngbédji dément.

Le gouvernement béninois a répondu aux allégations de présence de baises militaires...