A LA UNESPORT

Cadets gate: Oswald Homeky clarifie mais s’en remet aux conclusions du Procureur

S’il y a une affaire qui défraie la chronique ces derniers jours au pays de Talon, c’est bien sûr l’affaire de tricherie sur l’âge des Écureuils cadets. Le Ministre en charge des sports du Bénin à peine revenu de mission dans l’Eurasie a tenu en toute responsabilité à éclairer l’opinion publique sur ce qui a été la partition de son département ministériel dans cette malheureuse affaire. Sans aller dans tous les détails, l’affaire étant dans les mains du Procureur de la République, Oswald Homeky a dit aux reporters sportifs que ayant reçu des informations tendant à croire que des joueurs sélectionnés auraient dépassé l’âge requis, il a demandé la contre expertise du test IRM effectué sur les joueurs sélectionnés à Lomé, dans le seul centre qualifié de Cotonou pour rester en harmonie avec ses déclarations liminaires lorsqu’il a été porté à la tête du sport dans le Gouvernement du Président Patrice Talon en avril 2016 « il n’y aura plus de tricherie dans le sport au Bénin ».

A lire: Bénin: Patrice Talon dénonce « la ruse et la rage » et appelle à la vertu

Le Ministre a dit aux journalistes toute son indignation et celle du Gouvernement quant à la disqualification de 10 joueurs dans l’effectif des Écureuils cadets à Niamey dimanche dernier. C’est fort de cela qu’il a remis l’affaire dans les mains du Procureur afin qu’une enquête approfondie puisse être faite sur cette honte nationale. Il a tenu surtout à rassurer les Béninois que toute la lumière sera faite sur le Cadets gate et que les responsabilités seront bientôt situées et que les personnes qui seraient impliquées dans cette affaire seront punies quelque soit leur niveau de responsabilité. Dans son adresse aux journalistes il n’a pas occulté le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019 dans laquelle les Écureuils seniors sont engagés, il a invité les béninois à rester mobiliser pour une victoire des Écureuils sur les Éperviers dimanche prochain à Lomé.

Par Mesmin Adjignon

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...