À la suite du départ de Johannes Dagnon du Bureau d’Analyse et d’Investigation au début de semaine dernière , son poste a été rapidement pourvu par Pascal Iréné Koukpaki. Désormais ancien conseiller spécial du Président Patrice TALON, selon des sources bien renseignées, Joanes Dagnon a passé le maillet à Pascal Irené Koukpaki lors d’une cérémonie de passation qui s’est déroulée le jeudi 11 avril 2024 au palais de la Marina.
Cette nouvelle responsabilité vient s’ajouter aux fonctions de Secrétaire général de la Présidence qu’occupe le chantre de la nouvelle conscience.
Le Bureau d’Analyses et d’Investigations est un organe clé de la Présidence de la République est chargé d’assurer la qualité des réformes et des programmes gouvernementaux, en contribuant notamment à l’analyse stratégique de leur conception et à leur suivi, ainsi qu’à la coordination d’enquêtes pour éclairer les décisions et les mesures nécessaires à une bonne gouvernance.
Pascal Irené Koukpaki continue donc de bénéficier de la confiance du chef de l’Etat. Avis à tous ceux qui pensent qu’il n’avait plus sa place dans le dispositif du Président Patrice Talon.
Mesmin Afanou
Laissez un commentaire