A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Bureau d’analyses et d’investigations (BAI) : Koukpaki remplace Dagnon (un grand s’en va, un grand arrive : le BAI toujours dans de bonnes mains)

À la suite du départ de Johannes Dagnon du Bureau d’Analyse et d’Investigation au début de semaine dernière , son poste a été rapidement pourvu par Pascal Iréné Koukpaki. Désormais ancien conseiller spécial du Président Patrice TALON, selon des sources bien renseignées, Joanes Dagnon a passé le maillet à Pascal Irené Koukpaki lors d’une cérémonie de passation qui s’est déroulée le jeudi 11 avril 2024 au palais de la Marina.
Cette nouvelle responsabilité vient s’ajouter aux fonctions de Secrétaire général de la Présidence qu’occupe le chantre de la nouvelle conscience.
Le Bureau d’Analyses et d’Investigations est un organe clé de la Présidence de la République est chargé d’assurer la qualité des réformes et des programmes gouvernementaux, en contribuant notamment à l’analyse stratégique de leur conception et à leur suivi, ainsi qu’à la coordination d’enquêtes pour éclairer les décisions et les mesures nécessaires à une bonne gouvernance.
Pascal Irené Koukpaki continue donc de bénéficier de la confiance du chef de l’Etat. Avis à tous ceux qui pensent qu’il n’avait plus sa place dans le dispositif du Président Patrice Talon.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...