Bulletin mensuel des statistiques de la BCEAO : Taux d’inflation au Bénin est de 2,1% au Bénin contre 8,4% dans l’UEMOA

Bulletin mensuel des statistiques de la BCEAO :
Taux d’inflation au Bénin est de 2,1% au Bénin contre 8,4% dans l’UEMOA.

Le taux d’inflation en glissement annuel dans l’UEMOA est ressorti à 8,4 % en octobre 2022 pendant que celui au Bénin, est maîtrisé à 2,1%, selon les données du bulletin mensuel des statistiques publiées par la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO). Concernant les autres pays membres de l’UEMOA, l’évolution de ce taux de présente comme suit : Burkina Faso 15% ; Côte d’Ivoire 6,2% ; Guinée Bissau 7,1% ; Mali 10,2% ; Niger 3% ; Sénégal 13% ; Togo 7,2%.
Le taux d’inflation dans l’UEMOA est porté par la catégorie des produits alimentaires et boissons 5,9 points de pourcentage au taux d’inflation ; vient ensuite le transport qui est porté à 0,7 points de pourcentage ; et le logement 0,6 points de pourcentage. L’indicateur du climat des affaires s’est établi à 101,6%. Le mois d’octobre a été marqué par une décélération des principaux indicateurs d’activité comparativement à l’année dernière où l’indice du chiffre d’affaires dans le commerce a progressé de 14,3% en octobre 2022 après 17,1% le mois précédent.
<< Il est noté une décélération de la production industrielle qui s’est accrue en rythme annuel de 1,3% en octobre 2022 après une progression de de 2,6% un mois plus tôt. Les activités dans le secteur des services marchands se sont inscrites en hausse de 68% au cours du mois d’octobre 2022 après un accroissement de 7,8% le mois précédent >>, informe le bulletin mensuel de la BCEAO.

Aristocrate Goussikindé.

Quitter la version mobile