A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Budget général de 2024 : Le budget du Médiateur en hausse ( 850477000 FCFA est le budget du Médiateur de la République, soit une augmentation de 57,54% au grand bonheur des Délégations régionales)

Le Directeur de Cabinet du Médiateur de la République, Pascal Tchiwanou a qualitativement représenté l’institution Le Médiateur de la République devant la Représentation nationale.
Le budget de l’année 2024 du Médiateur de la République est estimé à 850.477.000 FCFA contre 539.849.000 Fcfa en 2023, soit une augmentation de 57,54 %.
A en croire les explications de Pascal Tchiwanou, Directeur de Cabinet de l’Institution, cette augmentation servira à couvrir les charges du fonctionnement et les dépenses en équipements des délégations régionales, notamment les charges locatives des bâtiments devant abriter les nouvelles Délégations régionales que sont : Ouémé-Plateau, Zou-Collines et Atlantique-Littoral. Les crédits en augmentations permettront aussi d’acquérir, selon ses propos, des matériels roulants, d’opérationnaliser la Direction de l’auto-saisine, de mener des activités liées au dialogue politique.
Au sujet du document soumis à l’appréciation des Honorables Députés, les dépenses du personnel du Médiateur de la République, sont estimées à 169.322.000 FCFA contre 128.694.000 FCFA en 2023, une augmentation de 31,57 % qui permettra de supporter les charges salariales induites par la mise en place des Délégations régionales. Les crédits des achats de biens et services sont évalués à 677.755.000 FCFA contre 407.755.000 FCFA en 2023, soir une augmentation de 66,22 %.
Le Budget 2024 du Médiateur de la République servira aussi à améliorer ses principaux services : le traitement des recours et les audiences foraines.
Il faut souligner que s’il y’a un autre qui doit être content de cette augmentation, même si c’est à titre posthume, c’est feu le Professeur Albert Tévoédjrè, père fondateur de cette institution au Bénin. Sa lutte n’a pas été vaine.

Mick de BADAR

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Le Roi Adandozan

Le royaume du Danhomey ( l’actuel Bénin) a connu plusieurs rois, chaque...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’USA renforce l’Armée Béninoise

Les États-Unis d’Amérique ont procédé à un renforcement de capacités des Forces...

Prolifération des produits avariés en période de fin d’année : La Ministre Assouman invite à la vigilance

Dans le cadre du renforcement des contrôles sur toute l’étendue du territoire...