A LA UNEBéninEducation

Boursiers au titre de 2024 par L’ambassade du Japon: La procédure de sélection ouverte

Boursiers au titre de 2024 par L’ambassade du Japon:
La procédure de sélection ouverte

L’Ambassade du Japon en République du Bénin a le plaisir de porter à la connaissance du public que le Ministère de l’Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (Mext) offre des bourses d’études et de recherche à des étudiants béninois ayant achevé le master, la licence ou le baccalauréat, classées en quatre (4) catégories à savoir : Research Student, Undergraduate Student, College of Technology Student et Special Training College Student, avec des critères et conditions de sélection spécifiques fondés sur l’excellence.
L’objectif de ces bourses entièrement financées par le Gouvernement du Japon est de promouvoir la formation de la jeunesse, les échanges intellectuels, et une meilleure compréhension culturelle entre la République du Bénin et le Japon.
De façon générale, ces bourses proposées aux étudiants couvrent l’ensemble des disciplines, notamment scientifiques, techniques, sciences humaines et sciences sociales. Les explications concernant ces différentes bourses, ainsi que les nouvelles conditions pour déposer sa candidature pour la première phase de sélection à l’aide des liens de téléchargement des formulaires, sont publiées sur le site web ci-dessous de l’Ambassade du Japon : https://www.bj.emb-japan.go.jp/itpr_ja/candidature_boursiers_Mext_beninois.html.
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée impérativement au vendredi 26 mai 2023 à 12 heures précises, par dépôt direct à l’Ambassade ou par mail (culture@pv.mofa.go.jp). Toutes éventuelles préoccupations sont adressés dans la documentation disponible sur le site web de l’Ambassade du Japon. Attention !! Aucun renseignement complémentaire ne sera communiqué par appel téléphonique.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) : Romaric Boco en liberté provisoire

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Vie après la Présidence de la République: Yayi Boni sort un nouveau morceau

  l’ancien président Boni Yayi confirme son attachement à Dieu avec un...

Vie politique au Togo : la nouvelle Constitution promulguée

Le président Faure Gnassingbé a promulgué mardi 7 mai la nouvelle Constitution...