BéninPOLITIQUE

Bénin: voici les conclusions du conseil national du parti Restaurer l’Espoir

Le parti Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannaï a tenu son conseil national dans la journée du dimanche 12 janvier 2020. Lors de cette activité qui a réuni délégués, coordonnateurs des arrondissements et départements du parti, plusieurs résolutions ont été prises et des recommandations ont aussi été faites pour restructuration de la résistance.

COMMUNIQUÉ FINAL DU PREMIER CONSEIL NATIONAL DE L’ANNEE 2020 DU PARTI RESTAURER L’ESPOIR (RE)

Le dimanche 12 janvier 2020, s’est tenu à Cotonou, le premier Conseil National de l’année du Parti Restaurer l’Espoir. Les délégués venus de toutes les communes de notre pays y ont pris part. La cérémonie d’ouverture, démarrée à 11 heures 30mn au siège du Parti, a connu d’abord :
– Les mots de bienvenue du Président du comité d’organisation du Conseil
– le discours d’ouverture et d’orientation du Président du Parti, Monsieur Candide AZANNAI
Après d’intenses moments d’échanges entre les délégués, des recommandations, résolutions et motions ont été adoptées.
Des Recommandations
– Recommandation I
– Recommandation II : sur la redynamisation, la restructuration de la Résistance Nationale

D’une Résolution
– Résolution : sur la poursuite des tâches de développement et de promotion du Parti par une redéfinition du programme de formation à la citoyenneté et au militantisme de l’intérêt général
Des motions
– Motion I : Le Conseil National salue la mémoire des victimes des tueries du 1er et 2 mai 2019 et exige leur réhabilitation.

EREVAN

– Motion II : de reconnaissance et de félicitation au Président Nicéphore D. SOGLO et à la Présidente Rosine VIEYRA SOGLO pour le travail extraordinaire abattu pour les performances et la continuation de la Résistance Nationale.
Les travaux de ce premier conseil national de l’année 2020 qui se sont déroulés dans la discipline et dans une liesse militante, ont été clôturés à 19h45mn par les mots d’exhortations des militantes et militants à un engagement francs et volontariste, au service de l’intérêt général et pour l’amélioration des conditions de vie de nos vaillantes et paisibles populations.

Fait à Cotonou, le 12 janvier 2020

Le Conseil National

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité