Les étudiants en Odontostomatologie de la Faculté des sciences de la santé (Fss) autorisés par le Conseil des Ministres de ce mercredi 10 octobre 2018 pour poursuivre leurs études à l’extérieur ont été reçus en audience ce jeudi par la Ministre de l’enseignement supérieur, Marie-Odile Attanasso et son collègue de la santé Dr Benjamin Hounkpatin.
Au total, 35 bénéficiaires de cette mesure du Gouvernement ont pris part à cette rencontre tenue dans les locaux du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ces étudiants désormais boursiers sont, en effet, allés exprimer aux membres du gouvernement et à son Chef le Président Patrice Talon leur gratitude pour avoir pris cette décision. Laquelle leur permet désormais de poursuivre leur cursus universitaire au-delà de nos frontières plus précisément à l’Université Cheikh Anta Diop du Sénégal. A cette occasion, ils ont promis ne pas trahir la confiance placée en eux par le Gouvernement et le Bénin tout entier. Par la voix de leur porte-parole, Justine Da Aroynard, les bénéficiaires ont rassuré les représentants du gouvernement de ce qu’ils porteront haut l’étendard de cette filière au Bénin. « Pour l’honneur de notre patrie, nous témoignons de l’excellence. Nous porterons haut l’étendard de cette filière » a-t-elle confié.
Très séduite par cette démarche, la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso a prodigué des conseils de bonnes conduites sur place aux apprenants sans manquer de les exhorter à la discipline et au travail bien fait. « Pas question qu’on nous dise que quelqu’un a redoublé. Ceci pour que les efforts du gouvernement ne soient pas vains » a-t-elle insisté avant de leur souhaiter un bon voyage et un excellent séjour.
Source : Benin Web TV