A LA UNEMONDEPOLITIQUE

Bénin : Proposition d’une liste unique de l’opposition pour les élections, Donklam Abalo en parle

Donklam Abalo, porte-parole de l’Usl était sur les plateaux de l’émission 100% Bénin de Sikka Tv ce mardi 18 décembre. Donklam Abalo aurait parlé d’une possible liste unique de l’opposition pour les prochaines élections législatives.

Il aurait clairement indiqué que l’opposition ne va pas créer des blocs comme la mouvance . Elle a plutôt  souhaité que tous les partis qui  combattent le pouvoir, se conforment à la nouvelle charte des partis politiques. Ce que les partis comme FCBE, Restaurer l’Espoir et l’Union Sociale Libérale ont déjà fait. Après cette étape, les formations politiques vont s’entendre pour aller aux élections avec une liste unique. Les FCBE ont déjà proposé de « porter la liste unique  de  l’opposition »  informe-t-il. Mais pour  l’instant, les négociations se poursuivent.

Il poursuit en accusant la mouvance de diviser le pays, tout en créant des blocs politiques régionalistes. Il a donné l’exemple du bloc républicain qu’il estime être composé des partis politiques du nord et l’Union progressiste plus ancré au sud. Donklam  Abalo trouve d’ailleurs  que ces blocs n’ont aucune idéologie.

« Les gens se  sont alliés sans réflexion…Ils  se  sont réunis  sans aucune idéologie parce qu’il y avait un leader qui a voulu qu’ils se mettent ensemble. Dans l’opposition, on n’a pas fait ça » a-t-il  déclaré.

Sur la question des exilés politiques, il affirme que le combat de l’opposition serait de travailler tous ensemble pour avoir la majorité au parlement et voté une loi d’amnistie qui permettra à ces derniers de rentrer au pays.

La suite des événements nous dira.

GIHSA

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...

En résidence surveillée au Gabon et mécontent : Ali Bongo entame la grève de la faim

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils...

Crise diplomatique entre le Bénin et Niger : La proposition de l’UIB

L’Union Islamique du Bénin, à travers son Président, l’Imam Idrissou Boukary Lemanou,...