A LA UNEPOLITIQUE

Bénin / Port Autonome de Cotonou : Le dépôt des dossiers pour les titres d’accès démarre bientôt

Aucun titre d’accès de l’année 2019 ne sera accepté aux entrées du port à compter du 1er janvier 2020.

L’administration du Port Autonome de Cotonou vient de dévoiler la date du démarrage du dépôt des dossiers pour les titres d’accès de l’année 2020. Le délai du dépôt est compris entre le 11 et le 13 décembre 2019. L’accès au Port Autonome de Cotonou sans titre ne sera plus toléré par les autorités administratives. Ainsi, la nouvelle équipe entend restreindre l’entrée dans l’enceinte portuaire.

INTERCON SECURITY

Loin d’être une décision de plus, ces actes sont en droite ligne avec les dispositions du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS). De ce fait, les usagers du Port Autonome de Cotonou sont invités à déposer leurs dossiers de demande de titres d’accès pour le compte de l’année 2020. Les dossiers seront réceptionnés du 11 au 13 décembre 2019.

Les titres d’accès 2020 seront disponibles et pourront être retirés du lundi 16 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019. A cet effet, aucun titre d’accès de l’année 2019 ne sera accepté aux entrées du port à compter du 1er janvier 2020.

Source : Site du gouvernement

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité