A LA UNEMONDEPOLITIQUE

Bénin/Politique : Le Vice-Président” du parti Union Progressiste, Section USA, Jean Dieudonné Wêkê dépose le tablier

Le vice-président Jean Dieudonné WÊKÊ du parti Union Progressiste, section USA a décidé de déposer son tablier afin de s’occuper de vaquer à d’autres préoccupations. Il l’a fait savoir à son président à travers une lettre.

Aucune raison valable n’a voulu être dévoilée par l’intéressé.

Lire l’intégralité de la lettre

Collectif de la diaspora pour la paix et la justice au Bénin.

Jean Dieudonné Wèkè
Austin, MN 55912

A
Monsieur le Président de l’union progressiste section USA.

Objet : renonciation à mon poste au sein du bureau UP/USA

Monsieur le Président, il y a un an exactement naquit à Cotonou le parti union progressiste UP. Il y a donc un an que j’ai l’insigne honneur de vous accompagner à conduire les destinées de la section USA de ce parti politique.

Que de chemin parcouru pendant ces douze mois. Que d’obstacles franchis en si peu de temps.

LNB

En ce jour anniversaire de naissance du parti et de responsabilité, il me plait de saisir cette occasion pour vous faire part de ce que je ne me vois plus utile dans le bureau que vous dirigez. Ainsi, permettez que je dépose le tablier en ma qualité de vice-président et vaquer à autres occupations politiques afin de continuer à soutenir efficacement le Président de la république, son excellence M. Patrice Athanase Guillaume Talon.

Mon engagement et mon soutien au président de la république sont intacts, solides et même renforcés et ne souffrent d’aucune ambiguïté.

Pour des raisons personnelles que je ne peux évoquer ni étaler ici, je pense que je serai plus efficace ailleurs que dans votre bureau.

Ce fut un réel plaisir d’avoir travaillé avec des hommes et femmes de conviction, très engagés et dévoués, prêts à tout pour le rayonnement de l’image de marque de notre seule et unique Nation. Mais je me dois de rester fidèle aux valeurs humaines qui m’ont toujours guidé et qui ont forgé ma modeste personnalité afin de les préserver à tous prix.

Avec ou sans vous, le combat continue et donnons nous rendez-vous à l’heure du bilan du peuple.

Recevez Monsieur le Président, mes profondes considérations.

Abou A.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité