Bénin / Politique : La Constitution pourra être touchée autant que possible, selon le député Assan Séibou

Au cours d’une sortie médiatique, le député Assan Séibou a donné sa position sur une éventuelle révision de la Constitution. Le suppléant du Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané est clair. La constitution est un texte de loi qui peut nécessiter qu’on le touche autant que possible. Loin de tout fétichisme.

Selon l’opposition était contre toute modification de la Constitution alors que c’était la solution pour qu’elle puisse participer aux élections. « Maintenant, à chaque fois que ce sera nécessaire d’aller chercher la Constitution et la toucher pour avancer, on va le faire. Je ne vois aucun problème », annonce le député du Bloc Républicain, le parti minoritaire à l’Assemblée nationale mais qui est tout aussi de la mouvance que la seconde formation politique majoritaire, le Parti progressiste.

Comme pour justifier sa position, l’ancien patron de la structure qui pilote le projet des « Bénin taxi » explique : « La Constitution, c’est un texte qui nous régit. Mais si on ne touche pas du tout à la Constitution, nous ne serons pas des réformateurs… Si demain il est nécessaire de réviser la Constitution pour régler une question donnée, je serai le premier à appeler à la réviser e je vais défendre cela ».

Mais le député de Djougou ne donne pas son quitus pour des révisions fantaisistes. Et il nuance bien.

Quitter la version mobile