Bénin: passe d’armes entre anciens collaborateurs de l’ex-président Nicéphore Soglo

Il y a quelques jours, une lettre ouverte adressée à l’ex-chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo a fait le tour des réseaux sociaux et des médias. Écrite par certains cadres qui ont eu à travailler avec l’ancien président, cette lettre invite Nicéphore Dieudonné Soglo à revoir sa position dans la crise politique qui secoue le Bénin depuis plusieurs mois.

Mais d’autres anciens collaborateurs ne sont visiblement pas d’accord avec les signataires de cette lettre. Ceux-ci ont rendu publique leur réaction ce lundi 24 juin 2019 pour contrer la lettre ouverte du premier groupe.

« S’il est vrai que certains des signataires ont eu le privilège et la chance extraordinaire d’avoir collaboré avec cette haute personnalité de l’Etat, dont les compétences sont reconnues non seulement au Bénin, mais aussi au-delà des frontières béninoises, voire africaines, il n’en demeure pas moins vrai que, constatant que « la rivière » avait momentanément tari, les auteurs de la lettre ouverte ont cru devoir, de diverses manières, rechercher et trouver une autre source pour s’abreuver », ont répliqué les défenseurs de Nicéphore Soglo.

Quitter la version mobile