POLITIQUESOCIETE

Bénin: Parfaite de Banamè attaque l’opposition et soutient le Président Patrice Talon

La tension électorale en cours au Bénin ne laisse pas indifférente Parfaite, dieu autoproclamé de Banamè. Comme à son habitude, elle est intervenue dans le débat électoral à travers un élément audio abondamment relayé sur les réseaux sociaux. 

Sauf retournement de situation, l’opposition dans sa majorité ne participera pas aux élections législatives du 28 avril 2019. Une situation préoccupante pour les partis politiques de l’opposition qui estiment qu’il s’agit d’une manœuvre du gouvernement en place pour les exclure du processus électoral. Mais cette perception des choses n’est pas du goût de Parfaite de Banamè. Elle invite les opposants à s’en prendre à eux mêmes, au lieu de doigté une manœuvre politique du Président Patrice Talon.

Pour elle, le Président Patrice Talon n’est pas non plus responsable de l’absence de l’opposition à la Commission électorale nationale autonome (CENA). Selon Parfaite, les forces de l’opposition n’ont pas rigoureusement satisfait aux exigences du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique pour avoir le certificat de conformité, l’une des pièces essentielles pour la déclaration de candidature aux élections prochaines. “Ils n’ont pas pris le temps de faire des corrections dans leurs dossiers. Pendant que les partis de la mouvance travaillaient de jour comme de nuit pour parfaire leurs dossiers; ils (les opposants) pleuraient de maison en maison, pour s’attaquer au gouvernement”, a-t-elle affirmé.

Le dieu de Banamè s’oppose à toutes formes de violences électorales. C’est pourquoi, elle invite les opposants à prendre garde dans leurs actions visant à embraser le pays. Dans tous les cas, elle estime que le peuple ne se laissera pas manipuler aussi facilement. “Ils vont embraser? J’attend de voir…Ils pensent que nous autres allons rester bras croisés pour les laisser faire? En tous cas, nous attendons le 28 avril 2019 pour voir”, a-t-elle affirmé.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Msg Isidore de-Souza

Né le 04 avril 1934 à Ouidah, Isidore de Souza descendant de...

Répression au non-respect du code de la route : L’opération lancée

A partir de ce vendredi 1er mars 2024, une vaste opération de...

Perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique : Le Gouvernement prend des mesures

Les populations béninoises notamment les clients de la Société Béninoise d’Énergie Électrique...