L’homme d’affaire Kikissagbé Godonou Bernard connu sous le pseudo « KGB » n’est pas encore dans les mains des autorités policières béninoises. En effet, arrêté par les forces de l’ordre togolaises en mai dernier, l’homme devrait être confié à la justice béninoise ce vendredi 13 juillet 2018. Malheureusement, l’opération ne s’est pas déroulée comme prévue.
Selon l’information relayée par le quotidien La Nation, l’opération sera reprise la semaine prochaine. Pour cause, certaines formalités devant permettre l’effectivité de l’extradition de l’homme d’affaire béninois n’ont pas été achevées. Ainsi, au lieu de Kikissagbé Godonou Bernard, c’est cette information qui été transmise à la délégation béninoise dépêchée pour le transfèrement.
Selon une source policière, Kikissagbé Godonou Bernard est réputé dans des affaires d’escroquerie et de transactions financières obscures. Pour mettre en marche en toute quiétude son mode opératoire, il aurait formé un vaste réseau très puissant. Informée de l’existence d’un tel réseaux qui excelle dans l’escroquerie, la police a mis en place un plan d’action qui a permis d’atteindre le chef de la bande.
Le jour de l’intervention policière à son domicile, le mis en cause a pu s’échapper pour trouver refuge au Togo. Mais il ne restera pas pendant longtemps dans sa cachette, car la collaboration entre la police béninoise et celle togolaise a permis de lui mettre la main dessus.
Laissez un commentaire