A LA UNEBénin

Bénin: les prescriptions du Tofâ pour conjurer le coronavirus

Au Bénin, les prêtres du Fâ, les têtes couronnées et les initiés se concertent pour consulter l’oracle, science divinatoire des ancêtres, afin de conjurer ce virus (COVID-19) du pays. 

En république du Bénin où cinq (05) cas de contamination sont confirmés, les gouvernants prennent déjà des mesures qui s’imposent. Mais les prêtres du Fâ, les têtes couronnées qui, fin décembre 2019, ont prédit ‘’que des maladies gastriques et celles infectieuses menaceront fortement la population du Bénin’’ sont montés au créneau pour dénoncer cette négligence faites contre ces prévisions, par les gouvernants. C’est la salle de conférence de la mairie d’Abomey-Calavi qui a servi de cadre pour les prêtres du Fâ venus des quatre coins du Bénin, pour reconsulter la géomancie (Fâ) ou science divinatoire.

A la fin de cette consultation et selon les interprétations faites par les boconons (prêtre du fâ), des prescriptions à exécuter dans un bref délai sont données. Tout ceci après avoir apprécier les mesures prises par le gouvernement du Bénin, qu’ils jugent molles.

Qu’en est-il de la consultation ?

De cette consultation sur comment lutter contre le Coronavirus, il ressort les choses suivantes, que seulement les initiés peuvent comprendre et interpréter :

Comme signe Principal : Sâ Ka

Prédiction de l’oracle pour endiguer le coronavirus@BENIN WEB TV

Sur Akouê:  Wlin ko tchê

Sur Adji:  Woli O tchê

L’oracle a révélé, que ce virus est entré dans le monde par la mauvaise foi et volonté de nuire, de cinq (05) personnes de peau blanche. Selon les interprétations, le Fâ demande à ce qu’on se prenne au sérieux dans le traitement de cette crise, puisque les béninois banalisent la situation et se moquent également des pays où le pire est entrain de subvenir.

Pour le Bénin, la science divinatoire révèle les sources de contamination générale de la population : la femme, le marché mais aussi la forte mobilité de certaines personnes qui sont habituées à voyager et qui actuellement s’y préparent.

Les prescriptions pour conjurer ce virus

Pour endiguer ce fléau en république du Bénin, l’oracle a recommandé des sacrifices à faire à certaines divinités dans les plus brefs délais, car ce qui s’annonce serait pire avec d’autres formes de maladies qui verront le jour. Au nombre de ces divinités, nous pouvons citer : le lègba d’un marché, le Tolègba, le Dan, le Sakpata, les HôHô et les Nans.

EREVAN

Les lieux pour faire ces sacrifices à ces divinités sont aussi choisi par l’oracle.

Le Lègba de marché : Gbangnito Lègba, un marché sis à Porto Novo

Le Tolègba : c’est le Tolègba AGADJA de Godomey, non loin de l’école primaire de Godomey

Le Dan : c’est Dada Dan de Tokpa

Le Sakpata : Bozounhon de Dassa-Zoumè

Les HÔHÔ : les offrandes aux jumeaux se feront à Dossou Agadja situé à Abomey

Les Nans : ici pas de sacrifices à faire. Il est demandé aux hommes de suivre les consignes de leurs épouses. L’oracle a rappelé que les hommes doivent faire le nécessaire pour éviter les conflits conjugaux en cette période de crise. Les femmes doivent également mieux s’occuper des enfants.

Avant de finir avec les sollicitations, les prêtres du Fâ demandent à toute la population béninoise de bien vouloir suivre les recommandations prescrites par le gouvernement béninois pour se prévenir de la contamination.

Enfin, pour que tout ceci se fasse et très vite pour le bien être des fils et filles du Bénin, le collège des prêtres fâ, des têtes couronnées et sages, venus sur les lieux, sollicitent l’adhésion personnelle du Chef de l’Etat qui, depuis son avènement, travaille pour le retour des valeurs culturelles et endogènes de la république du Bénin, mais aussi, de son gouvernement, des députés, des maires et toutes les bonnes volontés désireuses de faire conjurer ce fléau.

source: bénin web tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité