Bénin : les nouvelles exigences du parti FCBE

Le bureau politique du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (fcbe) a tenu ce mardi 7 mai 2019, une réunion extraordinaire au siège du parti pour analyser la situation politique nationale. Cette séance a permis aux responsables du parti « cauris » de déplorer la présence de tout l’arsenal de guerre des forces armées sur la résidence de leur leader charismatique, le président Thomas Boni Yayi.

Aussi, le parti  FCBE tient à rappeler à l’opinion publique nationale et internationale que la lutte en cours, enclenchée depuis le lancement du processus électoral, oppose Patrice Talon au peuple béninois et sa démocratie. « Naturellement, ont -ils souligné, les forces de l’opposition exclues de la mascarade électorale, soudées autour des anciens Présidents Nicéphore SOGLO et Boni YAYI, ont approuvé le désaveu cinglant  du peuple et a appelé à l’annulation de la parodie électorale. C’est en réponse à cet appel patriotique que les ‘rupturiens’ et leur chef ont envoyé des armes de guerre et des soldats encercler le domicile du Président Boni YAYI ».

Face à cette situation, les responsables du bureau politique lancent un appel à l’endroit du chef de l’Etat et à l’endroit du peuple béninois. Le parti FCBE en harmonie avec l’ensemble de l’opposition exige :

Quitter la version mobile