Bénin – Législatives 2019: 7 dossiers reçus, 7 récépissés provisoires délivrés par la CENA

Suite à la réception des dossiers de candidatures dans le cadre de l’organisation des prochaines élections législatives, la commission électorale nationale autonome (CENA) a délivré aux partis politiques en règle, le récépissé provisoire en attendant l’examen des dossiers.

Sept formations politiques ont reçu le récépissé provisoire sur les sept partis politiques qui ont déposé leur dossier de candidature. Il s’agit des formations politiques ci-après:
Rappelons tout de même qu’en dehors des cinq premiers partis cités supra, le parti Union Sociale Libérale (USL) de l’opérateur économique Sébastien Ajavon et le parti de L’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN), de l’honorable Claudine Prudencio qui ont réussi à déposer leur dossier, n’ont pu décrocher le certificat de conformité. Au regard des règles fixées par la cena, la compétition électorale pourrait donc se faire  entre les cinq premiers  partis politiques qui pour la plupart soutiennent la politique du chef de l’Etat à l’exception du parti de la Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB) qui se dit parti “centriste”. Mais en croire les déclarations du président Emmanuel Tiando, la possibilité pour le parti USL et UDBN d’obtenir leur récépissé définitif n’est pas exclue.
Quitter la version mobile