Bénin : Le mouvement « Lien National » appelle Talon à rempiler en 2021

A moins de 10 mois des élections présidentielles au Bénin, des mouvements suscitent la candidature de l’actuel chef de l’Etat. Après les Bataillons de Patrice Talon samedi dernier, c’est autour de « Lien national » de demander à l’actuel locataire de la Marina de rempiler en 2021. Le mouvement « Lien National » a en effet lancé un appel solennel à Patrice Talon le dimanche 05 juillet depuis Parakou, où s’était déplacée une délégation des responsables du bureau national.

Appel à poursuivre la construction de l’édifice commun

La déclaration lue par le président du mouvement Smith Ahouandjinou dit clairement que Patrice Talon a redonné espoir aux fils et filles de croire que le  Bénin peut être mieux géré, peut se développer et faire des prouesses dans bien de domaines. « Avec l’engagement que vous y mettez, la discipline et la rigueur dans la tâche, que dis-je ?, le job que vous avez dit en avril 2016 y être prêt. Non seulement vous êtes prêt, mais aussi pressé d’aller encore plus loin que ce que vous accomplissez déjà et dont nous constatons les résultats au quotidien. C’est fort de cette envie que nous ressentons en vous que cet appel à poursuivre la construction de l’édifice commun que vous avez si bien commencé depuis quelques années est fait » justifie le mouvement « Lien National ».

Il dit croire que Patrice Talon répondra favorablement à leur demande. Le chef de l’Etat actuel va-t-il les écouter ? C’est la véritable question actuellement. En tout cas, on attend qu’il avise comme il l’a promis. Rien ne l’empêche cependant de rempiler parce qu’il a constitutionnellement droit à deux mandats.
Quitter la version mobile