A LA UNEPOLITIQUE

Bénin : L’appel à la paix du Médiateur de la République

Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, a tenu, hier mercredi 23 janvier 2019, un point de presse, au siège de l’institution. Il a lancé un appel à la paix sociale dans la perspective des prochaines électorales.

Les législatives de 2019 auront lieu le 28 avril 2019. Le corps électoral a été convoqué par le chef de l’Etat. C’est fort de cela que le Médiateur de la République, dans l’une de ses missions particulières, relatives aux questions de réconciliation et de paix au niveau national, régional et international, a voulu, à travers son point de presse, tirer précocement la sonnette d’alarme sur ce qu’il convient d’appeler les bonnes offices à la prévention de la paix.

« La matière électorale est le domaine par excellence où l’on doit faire montre de la mesure, de l’équité, de l’équilibre, car quelques mots de trop peuvent percuter. Des discours lus ou improvisés peuvent être sources de violence. Des actes peuvent être frappés de démesure. Des paroles qui blessent, des propos qui blessent, des propos qui troublent, des actions qui créent la discorde et donc écartent la concorde’ ».

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) : Les associations locales dotés de moyens.

Le Président de l’ANAC, Luc Atrokpo a procédé ce lundi 29 avril...

Après l’élection législative et régionales au Togo : Des incidents localisés

Au Togo, le pays attend maintenant les résultats des élections législatives et...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’armée béninoise reçoit un don

Le gouvernement des Etats-Unis a fourni des équipements aux Forces armées béninoises,...