A LA UNEPOLITIQUE

Bénin / Haute Cour de Justice : Jonas GBÈNAMÈTO pour remplacer Benoît DÈGLA

À la faveur de la séance plénière de ce lundi 27 janvier 2020, les députés de la 8e législature ont examiné le dossier pour pourvoir au siège vacant au niveau de la Haute Cour de Justice. À ce titre, Jonas GBÈNAMÈTO a été proposé par la Commission des lois pour remplacer Benoît DÈGLA au sein de cette haute juridiction.

Élu l’an dernier, pour siéger au sein de la Haute Cour de Justice pour le compte de la huitième législature au même titre que les parlementaires Gildas AGONKAN, Badirou AGUÈMON, Ernest MÈDAWANOU, Adam BAGOUDOU et Jean-Eudes OKOUNDÉ, le député Benoît DÈGLA avait déposé sa démission le 19 décembre 2019. Pour pouvoir à ce siège vacant au niveau de cette haute juridiction composée de treize membres dont six députés, le parlement a en sa séance plénière de ce lundi proposé Jonas GBÈNAMÈTO.

EREVAN

Le poste est revenu aux  Républicains

Avec minutie, la Commission a examiné le dossier et a mentionné dans son rapport que le poste revienne de droit au groupe parlementaire Bloc Républicain auquel appartient le député démissionnaire. L’honorable Jonas GBÈNAMÈTO a été proposé en remplacement de  Benoît DÈGLA.

Par ailleurs, les députés vont se retrouver jeudi prochain pour l’adoption de la désignation du député.

Source : Médiapart

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité