A LA UNEPOLITIQUE

Bénin / Fermeture des frontières du Nigéria : La CEDEAO constate les impacts de la mesure

Une délégation de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est arrivée ce lundi 04 novembre 2019 au Bénin. L’objectif du déplacement est de constater les dégâts de la fermeture unilatérale des frontières du Nigeria.

En effet, il y a plus de deux mois que le Nigéria a décidé de fermer ses frontières avec certains pays voisins dont le Bénin. Cette mesure officiellement justifiée par la lutte contre la contrebande du riz et des problèmes sécuritaires impacte négativement les activités économiques entre le Bénin et le Nigéria. Préoccupée par la situation, la CEDEAO a envoyé ce lundi une délégation à Sèmè-Kraké au Bénin pour constater les dégâts engendrés par la fermeture des frontières sur les activités commerciales.

Sur le terrains, des questions ont été posées aux usagers et responsables du côté de la frontière Sèmè-Kraké. Cette descente a permis aux émissaires de l’Institution sous-régionale de s’imprégner de la situation que vivent les commerçants et les camionneurs dont les véhicules sont bloqués depuis deux mois. D’après le Chef de la mission, un rapport sera déposé et étudié avant que des actions soient entreprises.

CANAL PLUS

Garante de la libre circulation des biens et des personnes dans la sous-région, la CEDEAO compte mener des actions pour l’ouverture des frontières nigérianes.

 

 

Source : Mediapart

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité