Bénin: Djimon Hounsou, nommé deux fois aux Oscars, incarnera au cinéma le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018

L’acteur bénino-américain Djimon HOUNSOU, deux fois nommé aux Oscars, s’apprête à incarner le Docteur Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, dans “PANZI”. La sortie de ce biopic, écrit et réalisé par Marie-Hélène ROUX, produit par Cynthia PINET (1divided Films) est prévue pour le courant de l’année 2020.

Le gynécologue-obstétricien Denis MUKWEGE a reçu le prix Nobel de la paix 2018 avec Nadia MURAD pour leurs efforts consentis pour mettre fin à l’emploi des violences sexuelles en tant qu’arme de guerre. Installé dans sa ville natale de Bukavu en République démocratique du Congo, Denis MUKWEGE répare les femmes mutilées depuis vingt-cinq ans.

Djimon HOUNSOU a été nommé deux fois aux Oscars pour ses rôles dans “Blood Diamond” (2006) d’Edward ZWICK et “In America” (2002) de Jim SHERIDAN, ainsi qu’aux Golden Globes pour son rôle dans “Amistad” (1997) de Steven SPIELBERG.

Du 12 au 18 octobre 2018, les deux hommes ont passé 7 jours ensemble dans l’hôpital de Bukavu. Djimon HOUNSOU a ainsi pu partager le quotidien du Docteur pour s’imprégner de sa personnalité et la retranscrire au mieux à l’écran. Cette rencontre, qui a marqué les deux hommes, signe le début de de la préparation de “PANZI”.

Denis MUKWEGE, « l’homme qui répare les femmes », explique qu’un film a le pouvoir d’initier le changement : « Si par son cœur on peut amener les gens à comprendre la souffrance des autres et à agir alors je crois que c’est la plus grande chose qu’on puisse faire. Djimon en a la capacité et je suis ravi que ce soit lui ! »

Djimon HOUNSOU, bouleversé par cette immersion à Bukavu déclare : « C’est un cadeau inimaginable et un immense honneur que d’interpréter le Dr Denis MUKWEGE. J’espère lui donner vie avec justesse. Ce biopic va au-delà d’un film, c’est un instrument d’éducation, d’éveil des consciences de ce problème qui se déroule, ici, au cœur de l’Afrique. »

Lire la suite : https://fr.allafrica.com/stories/201811120933.html

Source : internet

Quitter la version mobile