A LA UNEBénin

Bénin: des aspirants au métier d’enseignant évalués le 18 avril prochain

Certains aspirants au métier d’enseignant déployés sur le terrains sans être dans la base de données, seront bientôt évalués. Cette évaluation aura lieu, selon Marcellin Hounwanou, Directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Enseignement secondaire, le 18 avril 2020.

Le Directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Enseignement secondaire, Marcellin Hounwanou, était sur l’émission 5/7 Matins de la télévision nationale. L’invité de l’emission a évoqué la situation des aspirants au métier d’enseignant qui n’ont pas vu leurs noms dans la base de données conçue à cet effet. Pour résoudre cette situation, le directeur adjoint de cabinet du ministère de l’enseignement secondaire a évoqué une évaluation complémentaire à celles de mai et août 2019, afin de renforcer la base de données actuelle.

LNB

Selon les explications de Marcellin Hounwanou, dans des disciplines comme l’Anglais, les Sciences de la vie et de la terre et l’Histoire-Géographie, il y a plus de compétence dans la base de données qu’enseignants déployés sur le terrain, pour l’encadrement des apprenants. Par contre, dans des disciplines comme le Français, les PCT, EPS, les aspirants enregistrés dans la base de données n’ont pas permis de couvrir le besoin sur le terrain. En conséquence, explique-t-il, beaucoup d’enseignants ont été déployés sans être dans la base de données. C’est justement ceux-là qui seront appelés à composer de nouveau le 18 avril 2020. « Nous avons mis sur EducMaster la liste de ceux qui sont réellement dans la base de données. Dès lors qu’un enseignant trouve son nom sur cette liste, il n’est pas concerné pas la prochaine évaluation« , précise le directeur adjoint de cabinet du ministère de l’enseignement secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité