COMMUNIQUESANTESOCIETE

Bénin : Communiqué radio télévisé du Ministère de la Santé

Le Ministre de la santé communique:

La rougeole et la rubéole sont deux maladies graves de l’enfance qui peuvent conduire à la mort.
Dans le cadre de la réduction de la mortalité et de la morbidité dues à ces deux affections,le ministère de la santé en collaboration avec ses Partenaires Techniques et Financiers organise du 05 au 11 mars 2019 sur toute l’étendue du territoire national, une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole couplée à la supplémentation en Vitamine A au profit des enfants de 9 mois à 14 ans.

Pendant cette campagne, des équipes de vaccinateurs seront installées dans les écoles, les collèges et sur les places publiques au niveau des villages et quartiers de ville.

Les parents doivent se tenir prêts à accompagner leurs enfants de 9 mois à 14 ans sur les lieux de vaccination conformément à la programmation de leur localité qui sera indiquée par les crieurs publics et les agents de santé.

Le Ministre de la santé invite les chefs de couvent, les leaders d’opinion et religieux, les têtes couronnées, les opérateurs économiques,les responsables des missions diplomatiques, les partenaires du secteur de la santé et les élus locaux notamment les chefs d’arrondissement avec leurs chefs de village ou de quartier de ville à se mobiliser pour le succès de cette campagne.

Ceci est un communiqué du Ministre de la santé en collaboration avec l’OMS, l’UNICEF et Gavi-Alliance, la Croix Rouge et le gouvernement Canadien.
Pour le Ministre et par délégation

DR Éléonore A. GANDJETO
DIRECTRICE ADJOINTE DU CABINET

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 28 février 2024 : L’intégralité du compte rendu.

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 28 février 2024, sous...

Projet IFADEM (Initiative francophone pour la formation à distance des Maîtres : Cinq Départements en formation

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur...

Le Maire de Cotonou et Président de l’Association nationale des Communes du Bénin (ANCB): Luc Attrokpo Victime d’un accident

Le Maire de Cotonou, Luc Atrokpo a été victime d’un grave accident...