Securité

Bénin/Commune d’Adjarra : L’exécutif communal main dans la main avec police pour la sécurité

(Le maire Wanvoègbè annonce des prix pour les meilleurs chefs de villages à partir de 2021)

C’est une séance de vérité et d’engagement collectif qui a réuni les 54 chefs de villages, les commissaires de police, les six chefs d’arrondissements, les deux adjoints et le maire Wanvoègbè lui-même en personne. Dès l’entame de cette réunion tenue le vendredi 14 Novembre dernier, l’autorité communale a après avoir remercié l’assistance pour leur disponibilité, expliqué la nécessité de conjuguer les efforts pour le développement de la commune. La sécurité des populations et des biens dans la commune d’Adjarra est une préoccupation majeure pour le conseil communal. Des cas de cambriolage et de banditisme ont été présentés pour montrer l’urgence et la délicatesse de l’enjeu.

LNB

A la suite du maire, les deux adjoints Marius Godonou et André Assogba, les chefs d’arrondissements et les commissaires ont évoqué des faits et appelé les élus locaux à travailler résolument pour la sécurité des populations surtout par ces temps de fêtes de fin d’année. De leur côté, les chefs de villages ont salué l’initiative de la séance et évoqué les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain. Au cours de cette séance, il a été aussi question de la lutte contre le Covid-19, les problèmes frontaliers, l’opération de dégagement des occupants de l’emprise de la route RN36 dont les travaux de construction ont démarré.

Le Maire appelle les chefs de villages à se mettre dans la dynamique du conseil communal qui se donne pour défi l’insécurité zéro dans la commune.

«C’est de notre devoir, vous et nous, de protéger nos populations pour qu’elles vaquent librement sans inquiétude à leurs occupations diverses. Nous devons conjuguer nos efforts pour réussir cette bataille. » a assuré le maire Wanvoègbè.

Il a d’ailleurs promis de primer les meilleurs chefs de villages chaque fin d’année à partir de 2021.

Et c’est tout satisfaits et plus que jamais engagés que les chefs de villages sont répartis chez eux ce vendredi.

       (Cell-Com/ Mairie d’Adjarra)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité