Bénin: Candide Azannaï propose une stratégie pour la libération de Boni Yayi

Au cours de sa sortie médiatique ce lundi 10 juin 2019, Candide Azannaï a abordé la situation que traverse l’ex-chef d’Etat Thomas Boni Yayi. Gravement malade selon ses avocats et embrigadé dans son domicile et sous  une haute surveillance policière, le président d’honneur des FCBE a le soutien de Candide Azannaï qui a fait une proposition pour sa libération.

L’ancien ministre délégué chargé de la Défense Nationale est très affecté par la situation que travers l’ancien président de la République Boni Yayi. Selon lui, ce qui arrive à l’ex-chef d’Etat est inadmissible. « Le président Boni Yayi vit le martyre…Ce qu’on lui fait a de lourdes conséquences », a déclaré Candide Azannaï. Mais l’ancien opposant farouche à Boni Yayi pense qu’il n’est pas difficile de le sortir de cette situation.

Pour libérer Boni Yayi de sa situation actuelle. « Vous connaissez ma religion. Si on se décide nous pouvons marcher pour nous faire le passage et aller délivrer Yayi », a-t-il proposé. Pour Candide Azannaï, il est nécessaire pour les défenseurs des libertés de se joindre à sa proposition. Il appelle à l’union des forces pour déloger  le blocus érigé devant le domicile de l’ex-président de la République.

Quitter la version mobile