Bénin: Boni YAYI lance un appel solennel à toute l’opposition politique à s’unir pour libérer l’Assemblée Nationale

C’était lors de la cérémonie de vœux organisée avec les militants de la 15è et 16è circonscription électorale, que l’ancien président Boni Yayi a martelé le défi majeur qui s’impose à l’opposition, est de remettre de l’ordre au sein de l’institution parlementaire.

Laisser l’Assemblée Nationale entre les mains d’une seule personne est préjudiciable pour la santé de la démocratie. C’est ce qu’aurait laissé entendre l’ancien président de la République Thomas Boni Yayi. Pour changer la donne à l’issue de l’élection législative d’Avril 2019, le président d’honneur du parti des Forces Cauris pour un Bénin Émergent, interpelle l’opposition sur la nécessité pour elle de contrôler cette institution pour équilibrer le fonctionnement des organes démocratiques mis en place par la constitution de 1990.

« N’ayez peur de rien et ne cédez pas aux intimidations. Ce n’est pas ce qu’on vous distribue en une minute qui va changer votre vie. Dans votre cœur, aimez le Bénin » lance-t-il.

L’appel est lancé à tous les militants et militantes du parti FCBE mais aussi à toute l’opposition politique pour renverser la tendance au niveau du parlement à l’issue des prochaines élections législatives prévue pour le Dimanche 28 Avril 2019.

GIHSA

Quitter la version mobile