Âgé de 8 ans, le jeune Emmanuel Symenouh est champion du Bénin, catégorie minime. Au terme de sa finale remportée, le jeune Emmanuel a narré à votre média son histoire et ses ambitions avec la discipline.
Le Tir à l’arc, le jeune Emmanuel l’a connu à 7 ans et le voilà sur le toit national. Après ce premier titre, il n’a pas caché sa joie. « Je suis heureux d’être champion national », a-t-il dit. Le futur « graine de star » a promis continuer le travail pour améliorer ta technique de tir.
Le tir à l’arc, c’est comme un virus que le jeune Emmanuel a contracté auprès de sa cousine Merveille Zinsou, fer de lance du Tir à l’arc béninois, qui a été un facteur déterminant pour le jeune champion. » Je la suivais tous les samedis et mercredis pour m’entrainer et le reste est venu tout naturellement », a confié Emmannuel Symenouh.
Le Tir à l’arc est devenu au fil des mois un passe-temps pour le jeune Emmanuel. Ses ambitions et son engagement pourraient lui permettre, un jour, de rentrer dans la cour des grands sur le continent.
Comme tout athlète, il rêve d’un titre de champion d’Afrique et pourquoi pas du monde.
Laissez un commentaire