lundi, 26 septembre 2022
Flash info
A LA UNEPOLITIQUESANTE

Autorité de Régulation du secteur de la santé : Patrice Talon exhorte à << contrôler et à sanctionner >>.

Autorité de Régulation du secteur de la santé :
Patrice Talon exhorte à << contrôler et à sanctionner >>.

Les membres de l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé (ARS) ont été installés par le président de la République, Patrice Talon ce mardi 13 septembre 2022. l’ARS aura pour mission, la supervision et le contrôle de la mise en œuvre efficiente de la politique sanitaire du gouvernement et une régulation de l’offre de soins. Après les salutations traditionnelles de bienvenue aux 9 membres de l’ARS pour l’occasion, le président de la République a exhorté ces membres à une << arène de l’implémentation des bonnes pratiques au Bénin >>. Une implémentation des bonnes pratiques qui est difficile de son point de vue, mais << pas plus difficile qu’ailleurs parce que tout ce qui concourt à la réforme des habitudes des communautés humaines, est très difficile >>, a ajouté le numéro 1 Béninois..
<< Surtout, vous aurez à contrôler et à sanctionner >>, a informé Patrice Talon, leur accordant toute la confiance requise en la matière pour un travail rigoureux pour l’intérêt général du pays.
Ces membres feront tout pour accomplir la mission qui est la leur. Patrice Talon a par ailleurs indiqué que certains membres de l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé, ne sont pas de nationalité béninoise. Par contre, il y en a d’autres qui le sont mais n’ont jamais encore exercé dans leur pays d’origine. << Certains d’entre vous ne sont pas de nationalité béninoise, mais ils nous ont montré qu’ils le sont déjà par le cœur et leur engagement. je les remercie profondément. D’autres, bien que béninois, n’ont jamais travaillé au Bénin, mais leurs parcours les distinguent et seront enrichissants pour l’autorité de régulation >>, a déclaré le chef de l’Etat, et ce, en tant que << pionniers en matière de régulation du secteur sanitaire au Bénin >>, estime le président de la République. La réussite de la mission à eux confiée aura une relation directe avec le travail acharné et bien fait, et particulièrement de la survie de cet outil indispensable pour l’offre qualitative des soins de santé au Bénin.

Aristocrate Goussikindé.

Articles liés
A LA UNEPOLITIQUE

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian : La prévention de la torture au cœur de la visite de Ben Buckland.

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian : La prévention de la torture au…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Nouveaux bacheliers : Liste des boursiers sélectionnés par filière.

Nouveaux bacheliers : Liste des boursiers sélectionnés par filière. Le ministère de…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Accélération de la Transhumance politique : La pagaille prend le pas sur l'intérêt général

Accélération de la Transhumance politique : La pagaille prend le pas sur l’intérêt…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.