ECONOMIE

Augmentation des prix pétroliers : Les raisons de cette hausse

La guerre en Ukraine serait à la base de la montée vertigineuse des prix des hydrocarbures au Bénin. Le Gouvernement du Bénin a publié le mercredi 02 Mars 2022, les prix des produits pétroliers courant Mars 2022, en République du Bénin. Ce qui a été constaté après la publication de ces prix est une véritable augmentation du coût de ces produits. Le gouvernement a donc essayé d’apporter des éclaircis sur cette situation à travers son porte-parole, Wilfried Léandre Houngbedji.

Selon Wilfried Léandre Houngbedji, la situation de guerre que vivent actuellement l’Ukraine et la Russie en est la cause fondamentale << Si cette situation malheureuse se poursuit, les prix, il faut s’en convaincre, vont continuer à grimper. À moins que certains gros producteurs prennent des décisions conjoncturelles hardies pour compenser les faits >>, a expliqué le porte-parole du Gouvernement, au cours de son compte rendu du rendez-vous hebdomadaire ce mercredi 02 Mars 2022.

Cette augmentation allait être pire que celle présentement ressentie, s’il n’y avait pas eu subvention de ces produits pétroliers par le gouvernement. Selon les propos du porte-parole, dans notre contexte, malgré les efforts du Gouvernement à soutenir le prix des hydrocarbures, la hausse va se ressentir et elle << aurait été plus importante si le Gouvernement n’agissait pas pour atténuer en apportant une certaine subvention à ces prix là >>.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Affaire escroquerie de 219 millions CFA à l’OBSSU : Roland Zossou et le DG OBSSU devant la CRIET

L’ancien directeur général de l’OBSSU, Donald Acakpo, et son co-accusé Roland Zossou...

Rénumeration du travail des femmes au foyer : Le point de vue de Huguette Gnacadja

Les femmes uniquement consacrées à leur foyer et aux tâches ménagères méritent...

Direction générale des impôts : Les véhicules de l’État désormais soumis à la TVM

À compter du 1er avril 2024, les véhicules immatriculés au nom de...