A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEEducationPOLITIQUESOCIETE

Audiences à l’Assemblée nationale : Vlavonou reçoit des femmes UP-R

Au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, deux délégations de femmes leaders de l’Union Progressiste le Renouveau se sont succédées au cabinet du président de l’Assemblée nationale ce mercredi 22 novembre 2023. La première conduite par Gertrude Nadia Sènan DOSSA est venue de l’Ouémé et la seconde conduite par Maroufath FALOLA est venue du Plateau. Les deux délégations sont allées porter à la connaissance du président Louis Gbèhounou VLAVONOU leurs projets relatifs au leadership féminin. Porto-Novo accueille le 27 janvier prochain une activité des femmes leaders de l’Union Progressiste le Renouveau de l’Ouémé qui s’inscrit dans le cadre du Projet « Connaître le Bénin ». C’est l’information que la délégation conduite par Gertrude Nadia Sénan Dossa, chef du 2ème arrondissement de Porto-Novo et trésorière des femmes de l’UP le Renouveau de l’Ouémé est allée porter à la connaissance du Président de l’Assemblée nationale et profiter pour lui prendre des conseils.
« Les femmes leaders UP le Renouveau ont tenu à rencontrer le président de l’Assemblée nationale aujourd’hui pour lui présenter une activité que nous avons dans les jours à venir à Porto-Novo et qui est liée au projet « Connaître le Bénin » qui est en cours dans tout le Bénin. Ce projet unit les femmes, il permet le brassage entre elles afin que notre parti puisse avoir une assise dans nos départements. Nous remercions le président de l’Assemblée nationale parce qu’il nous a accueillies avec joie. Il nous a donné beaucoup de conseils pour que nous puissions réussir cet évènement qui aura lieu le 27 janvier prochain à Porto-Novo. Nous le remercions également pour les apports… », a déclaré le chef du 2ème arrondissement de Porto-Novo. Il faut dire que les députés Cécile Ahoumènou et Dénise Degbedji étaient de ladite délégation. Pour ce qui est de la seconde audience, le président Louis Gbèhounou VLAVONOU, a reçu les femmes leaders de l’Union Progressiste le Renouveau venues de toutes les communes du Plateau. Au menu des échanges, les retrouvailles des femmes leaders de l’Union Progressiste le Renouveau du Plateau en 2024 ainsi que d’autres projets et perspectives.
A en croire Maroufath Falola, cette rencontre avec le président de l’Assemblée nationale s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et très chaleureuse puisque la 2ème personnalité de l’État est du département du Plateau..  » Nous sommes venues présenter au président de l’Assemblée nationale nos projets et nos perspectives. Nous avons des sorties à faire, et au niveau de la structuration du parti, nous sommes venues lui dire à quel niveau nous sommes, comment nous nous battons à la base pour pouvoir élever d’abord notre parti et renforcer son leadership », a indiqué à la presse parlementaire, la 2eme adjointe au maire d’Ifangni. Parlant des projets, elle a laissé entendre qu’avec le Président VLAVONOU, elles ont eu à parler des retrouvailles des femmes leaders UP le Renouveau du Plateau en vue pour 2024.

Flora HOUNSOUNOU

 

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 28 février 2024 : L’intégralité du compte rendu.

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 28 février 2024, sous...

Projet IFADEM (Initiative francophone pour la formation à distance des Maîtres : Cinq Départements en formation

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur...

Le Maire de Cotonou et Président de l’Association nationale des Communes du Bénin (ANCB): Luc Attrokpo Victime d’un accident

Le Maire de Cotonou, Luc Atrokpo a été victime d’un grave accident...