SOCIETE

Audience et activité au palais des Gouverneurs : l’IRI porte la cause des handicapés

David A. Thirlby, Directeur du Programme de l’Institut Républicain International (IRI) Résident au Bénin, en tête d’une délégation, a franchi l’enceinte du palais des Gouverneurs ce jeudi 09 juin 2022 pour y rencontrer le chef des lieux, Louis Gbehounou Vlavonou. Objectif, un plaidoyer en vue d’une participation politique des personnes vivant avec un handicap au Bénin.

Ça en valait la peine de se déplacer vers le président de l’Assemblée Nationale du Bénin pour la cause des handicapés. Il s’agissait pour cette délégation, de venir présenter aux députés, un document de plaidoyer des personnes handicapées dans la participation politique de ces derniers. << Aujourd’hui, nous organisons à l’Assemblée nationale du Bénin un atelier de présentation du document de plaidoyer des personnes handicapées dans la participation politique, aux députés >>, signifié David A. Thirlby.

Pour l’IRI, la chose politique n’est pas que l’apanage des personnes sans handicap. Même les personnes handicapées peuvent s’intéresser à la vie politique et ne doivent plus être mis en arriere plan des décisions politiques et le président Louis Vlavonou l’a si bien compris en donnant son quitus pour la présentation de ce document. << Nous profitons donc de votre micro pour remercier profondément le Président de l’Assemblée nationale du Bénin pour cette audience et surtout pour l’intérêt du travail que fait notre Institution dans le cadre de la promotion des droits des personnes handicapées…

<< Ce qui m’a le plus séduit, c’est la maîtrise que le Président de l’Assemblée nationale du Bénin a des problèmes d’intégration auxquels sont confrontés les personnes handicapées et aussi surtout son ouverture d’esprit. Cela constitue pour nous une opportunité très intéressante et très importante. Le document de plaidoyer que nous avons présenté au Président n’a pas été élaboré par l’IRI, mais par une association. Ce document mérite d’être bien vulgarisé afin que les objectifs fixés par le plaidoyer soient atteints >>, s’est satisfait David A. Thirlby.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...