Audience du Président de la République à Pascal Tawès: Talon donne priorité à la paix

 

Un tête-à-tête entre l’ex attaché de défense du Bénin aux États-Unis et le Chef de l’Etat Patrice Talon s’est tenu, hier 16 mars 2021, au palais de la Marina. Le colonel Pascal Tawès hors rang depuis 2013, est allé plaider sa cause auprès du Chef de l’Etat pour un règlement de sa « situation administrative ».
« J’étais à cette audience pour rendre compte au Chef de l’Etat de ma situation administrative actuelle. Comme vous le savez mieux que moi d’ailleurs, j’ai été envoyé aux États-Unis en qualité d’attaché de défense en 2011 avec un visa d’un an renouvelable. Je suis retraité depuis Octobre 2013 », a déclaré le colonel Tawès à la presse.
M. Tawès martèle qu’il a été laissé pour compte par le régime défunt de Boni Yayi. « (…) Malheureusement, les différents responsables de l’ancien régime ne m’ont pas accordé l’assistance nécessaire efficace qui permette le retour de ma famille au Bénin de manière sereine. C’est pour cette raison que j’ai rencontré le Président de la République pour qu’il intervienne pour un règlement diligent de mon dossier administratif », expose-t-il.
Visiblement heureux, le colonel dit avoir eu l’assurance du Chef de l’Etat Patrice Talon quant au dénouement de cette situation. « Le Chef de l’Etat m’a bien reçu. Il m’a donné des directives et des conseils nécessaires et il m’a promis instruire les structures concernées afin que je sois satisfait… », a conclu Tawès.
En cette période, la rencontre Talon-Tawès est un bel exemple d’amour et un signal de paix à tous les Béninois.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile