samedi, 26 novembre 2022
Flash info
A LA UNEPOLITIQUE

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian : La prévention de la torture au cœur de la visite de Ben Buckland.

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian :
La prévention de la torture au cœur de la visite de Ben Buckland.

Robert Gbian, Premier vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin a reçu ce mercredi 21 septembre 2022 au Palais des gouverneurs Ben Buckland, Conseiller principal pour les organes de contrôle de l’Association pour la prévention de la torture. À la presse Parlementaire à sa sortie d’audience, l’hôte de Robert Gbian a expliqué l’objet de ses échanges avec l’autorité parlementaire. Pour  Ben Buckland, il a été question avec le président Robert Gbian, de comment faire avancer le processus devant aboutir à la mise en place au Bénin d’un organe pour la prévention de la torture conformément aux dispositions de la Convention internationale ratifiée par le Bénin déjà en la matière.
« Le Bénin a été l’un des premiers pays au monde à avoir ratifié la Convention internationale sur la prévention de la torture. Mais depuis cette ratification, le mécanisme national de mise en œuvre de cette Convention a du mal à se mettre en place. C’est donc pour corriger cet état de choses que nous sommes venus échanger avec les autorités du Parlement béninois afin de voir avec elles comment débloquer le processus », a confié Ben Buckland. Profitant de l’occasion qui lui a été offerte, il a fait savoir que des échanges ont été également organisés avec plusieurs autres autorités béninoises impliquées dans ledit processus.

Aristocrate Goussikindé

Articles liés
A LA UNESANTE

Évacuation sanitaire et Dialysés au Bénin : L’Etat assure 80% des dépenses.

Évacuation sanitaire et Dialysés au Bénin : L’Etat assure 80% des dépenses. La décision…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Défaut de notification des changements et modifications internes des partis politiques : Le rappel à l'ordre du Ministre

Défaut de notification des changements et modifications internes des partis politiques : Le rappel…
Lire l'article
A LA UNEBéninPOLITIQUE

Rencontre de l'initiative d'Accra : Patrice Talon était au Ghana

Rencontre de l’initiative d’Accra : Patrice Talon était au Ghana L’initiative…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.